TOP

Excellent

star-solid star-solid star-solid star-solid demi-star

Basé sur plus de 1500 avis Trustpilot

Les marques Betafence

Le fabricant Betafence et ses marques

Les clôtures Betafence existent depuis plus de 140 ans. Elles étaient précédemment connues sous la marque Bekaert. Ce nom est pour beaucoup, toujours synonyme de clôtures rigides et de grande qualité. C’est en 2005, que le Groupe Bekaert a isolé sa division clôture pour lui donner une grande autonomie. Depuis tous les produits et les anciennes marques de clôture Bekaert se vendent sous le nom de Betafence. Nous allons vous lister les principales marques qui font de cette société, le leader incontesté des clôtures et solutions de protection périmétrique. Tous ces produits sont en vente sur Directclotures.com.

 

La Ronce Motto

Cette ronce, c'est la genèse de la société Bekaert, fondée dans les années 1880. C’est le premier produit fabriqué par l’entreprise Bekaert, à Zwevegem en Belgique, à 30 Km de Lille. A l’époque on parlait plutôt de fils barbelés, mais chez nous cela s’appelle de la Motto, avec deux T !

Les grillages noués Ursus

Encore un grand classique des marques initiées par Bekaert et reprises par Betafence. Ursus, c’est le nom générique de la clôture des agriculteurs, qui l’appellent aussi grillage à mouton. Un nœud typique associé à une qualité de fil, qui rendent ce grillage très rigide tout en étant très souple lors des impacts et donc qui ne blesse pas les animaux.

Les grillages Simple Torsion Plasitor

Très en vogue courant du XXe siècle, ce type de clôture a tendance à disparaître de notre paysage. Considérée comme une clôture rigide et pas chère, nous en voyons encore beaucoup le long de nos routes. Reconnue à l’époque pour sa qualité, elle a malheureusement été copiée avec des fabrications de moindre qualité, lesquelles ont fait que beaucoup d’installateurs ont abandonné ce système.

Les grillage soudés en rouleau Pantanet

Délaissant les rouleaux simple torsion, les installateurs ont commencé à plébisciter les différents type de treillis soudé en rouleau de la marque Pantanet® : Basic, Light, Essential, Garden, Family, Protect. À chaque nom des spécificités de diamètre de fil et de mailles différentes, qui permettent d’offrir un grillage pour toutes les bourses. Là encore, les époques changent, les grillages en panneaux prennent le dessus et l’offre en Pantanet est aujourd’hui regroupée en 3 marques :

  •          Le Pantanet Light : Maille de 101.6 x 76.2 et des fils de 2.10 mm
  •          Le Pantanet Essential : Maille de 100 x 50 et des fils de 2.10 et 2.20 mm
  •          Le Pantanet Family  : Maille de 101.6 x 50.8 et des fils de 2.50

Les clôtures en panneaux Bekafor Classic

Et comme le monde évolue toujours, les clôtures aussi. Nous voici dans les années 1990 ; les clôtures en panneaux treillis soudé ou panneaux à plis firent leur apparition. Déclinées en plusieurs versions de mailles ou de diamètre de fils, elles sont aujourd’hui sans aucun doute, les clôtures les plus posées dans notre pays. Chez Betafence ces panneaux portent les noms :

  •          Bekafor,pour les panneaux en 2 mètres de large,
  •          Nylofor, pour les panneaux professionnels en 2.50 de large,
  •          Securifor, pour les panneaux haute sécurité à mailles denses,
  •          Decofor, pour les clôtures double fils décoratives
  •          CreaZen pour les clôtures barreaudées au style bambou.

Les poteaux Bekaclip

Voici encore un brevet Bekaert, tombé dans le domaine public en 2005. Ce poteau a comme particularité de permettre la pose des rouleaux de clôture en supprimant l'utilisation d'accessoires tels que les fils de tension, les fils d’attache, les tendeurs. Avec ce modèle, juste les poteaux Bekaclip, les agrafes inox, et le tour est joué. Au final, un gain en matériel et en temps de pose qui font que ce poteau est devenu un incontournable. Il est également compatible, dans sa version avec colliers, pour l’installation des panneaux Bekafor. Un système idéal pour tous ceux qui font du DIY, c’est-à-dire les non professionnels qui souhaitent installer eux-mêmes leur clôture sans avoir les connaissances d’un professionnel.

Mais attention, deux poteaux à la forme identique ne se valent pas ! La différence n’est pas visible à l’œil nu. Pensez toujours à vérifier l’épaisseur de la tôle pour la résistance mécanique et la composition du revêtement pour la résistance à la corrosion. Installer une clôture ce n’est pas drôle, ça coûte cher, alors s’il faut recommencer à cause de la corrosion vous ne serez pas content !

Les poteaux Bekafix

S’il y a bien une marque qui a le vent en poupe depuis le début des années 2000, c’est bien la marque Bekafix. Toute l’expertise de notre société dans ce poteau. Beaucoup ont essayé de le copier (plus ou moins bien), mais il n’en demeure pas moins que ce poteau reste LA STAR des piquets (comme certains le nomme) pour panneaux de clôture. Il s’adapte à toutes les situations, est très économique, permet la pose en angle, la pose avec des plaques de soubassements, avec des rangs de ronce, et même une pièce pour faire l’extension de votre poteau. Il offre en plus une résistance accrue dans sa version Bekafix Ultra. Directclotures vous assure que vous avez déjà croisé son chemin !

 

Et depuis que Bekaert est devenu Betafence, quelles sont les marques qui continuent à faire sa réputation ?

L’histoire ne s’arrête effectivement pas à la société Bekaert. Betafence a continué à perpétrer ce souci de l’innovation et de la création dans le domaine des clôtures. Sur ce site, vous trouverez également en vente :

L'occultation Composite HoriZen Prime

Une clôture occultante, en composite, au prix tout doux et disponible de stock ! Si si, sous 10 jours, panneaux et poteaux sont disponibles au dépôt de Couëron. Écologique, car fabriquée à partir de matériaux recyclés, et 100 % recyclable, voici une clôture qui arbore fièrement cette décennie des années 2020.

 

Les occultations en lames PVC, Screeno-Line

Une fois les panneaux ayant pris le pas sur les clôtures en rouleaux, le besoin d’occultation s’est fait de plus en plus ressentir avec l’urbanisation grandissante. Qui n’avait pas un joli jardin près de chez lui où une maison est venue se construire, offrant un magnifique vis-à-vis. La solution, pour tous ceux qui avaient leur clôture déjà installée avec des panneaux : les lames qui se glissent dans le panneau pour former un mur occultant. L’avantage du Screeno, c’est qu’il est compatible avec une clôture posée il y a 20 ans, mais se monte également sur toutes les clôtures neuves à plis. Avant c’était en coloris vert, aujourd’hui nous sommes plus sur de l’anthracite, mais les deux coloris sont toujours dans notre gamme, complétés par le ton bois clair et le bois foncé pour Nylofor Screeno-Line.

La clôture multi-application Zenturo ClassicZenturo Super ou Zenturo mur

Chez Directclôtures on adore ce modèle. Original, rigide et surtout multi application. Regardez notre vidéo "Pourquoi choisir les panneaux Zenturo", elle vous montre à quel point les clôtures Zenturo se marient avec tous les environnements et besoin. Un design unique, composé de deux ou trois mailles différentes, et qui est breveté.

 

Alors, êtes-vous convaincus par toutes ces marques proposées sur Directclôtures ?

Et nous pourrions continuer…. Nous avons aussi Fortinet, Robusta, Bekamatic, Egidia, Collfort, Bekazur… La qualité de tous ces produits se voit dans leur longévité, et bon nombre de nos clients continuent à chercher les produits par leur marque et non par leur désignation générique, pour la plus grande fierté de M. Léon Landers Bekaert qui a fait de son entreprise belge un grand groupe international, dont la marque est reconnue par tous.

Encore une interrogation ? Consultez notre Lexique de la clôture

Demandez votre devis