Poteaux pour clôtures en rouleaux

Poteaux pour clôtures en rouleaux


Il y a 4 produits.

Les poteaux de votre clôture sont la clé de voûte d'une bonne installation, et d'une clôture qui durera longtemps. Fabriqués selon les normes européennes, la qualité de revêtement et la rigidité des matériaux utilisés pour nos poteaux de clôture adaptée aux rouleaux vous garantissent une installation qui saura vous accompagner pour de longues années. En fonction du modèle choisi, le mode opératoire d'installation sera différent.

En savoir plus

Quels sont les différents modèles de poteaux pour clôtures en rouleaux ?

Le poteau T & L : il s'agit d'une cornière en fer, souvent revêtue, et qui nécessitent beaucoup d'accessoires pour la pose (fils de tension, barres de tension, tendeurs, fils d'attache). Bien que très économique à l'achat, une fois les accessoires ajoutés et le temps supplémentaire passé minimisent l'avantage coût du poteau seul. Ce type de poteau ne permet pas des poses avec accessoires tels que platine ou bavolet.

Le poteau rond : très utilisé dans le nord de l'Europe, c'est un poteau très rigide, équipé de guide-fils pour la tenue des fils de tension, et qui généralement est complété par une lisse supérieure tubulaire. De ce fait, les poteaux intermédiaires complétés par la lisse supérieure forment un cadre très rigide pour la clôture. Ce type d'installation se fait souvent avec le grillage simple torsion type Plasitor.

Le poteau rond à feuillure Bekaclip : il s'agit du meilleur compromis qualité/facilité de pose/prix. Star du poteau pour les clôtures résidentielles en rouleaux ou en panneaux, il s'agit d'un poteau équipé d'une feuillure qui permet l'accroche du grillage avec des clips. Fini les fils de tension, les tendeurs, les fils d'attache..... Equipé d'un peigne de tension, il suffit de bien tendre la clôture, et d'accrocher les clips inox. Pour parfaire la tension de la clôture, vous pouvez cranter un peu plus les encoches des mailles ; et non les encoches des mailles de votre clôture, aussi appelées gouttes, ne servent pas à guider la pluie qui tombe, mais à rigidifier la tension de votre grillage !

Dans toutes les situations, ces poteaux nécessitent l'utilisation de jambes de force. Ces poteaux, positionnés en biais à hauteur du 1er tiers de votre poteau intermédiaire se mettent sur tous les poteaux de départ et de fin, à chaque angle et à chaque changement de rouleau. N'oubliez pas de les commander.

 

La gamme poteaux T & L n'est disponible qu'en vert, alors que les poteaux ronds et Bekaclip offrent plusieurs couleurs dans l'assortiment.

 

Nous vous proposons également une gamme d’accessoires adaptés. Les systèmes de fixation et accessoires ne sont pas inclus. Vous devez vous reporter à la rubrique Accessoires pour commander vos clips de fixation, pinces, et autres références nécessaires à la pose de votre clôture.

Demandez votre devis