Installez votre clôture en panneaux BEKAFOR ou ZENTURO sur des poteaux Bekafor-Bekaclip en toute simplicité !


Betafence a créé toute une gamme de clôtures en panneaux pour répondre aux possibilités de pose des particuliers. Vous différenciez ces clôtures, toutes aussi qualitatives que les clôtures professionnelles par :
- La largeur des panneaux qui est plus petite (2 mètres au lieu de 2.50 chez un professionnel), et qui permet un transport et une manutention plus facile dans votre jardin
- Un système de poteaux et d'accessoires adaptés, qui ne privilégie pas la rapidité (critère d'un professionnel), mais la facilité de pose.
- Des manuels et vidéos de pose pour vous guider lors de votre installation.


Sur cette page, nous tentons de répondre à toutes vos interrogations :

1 - De quoi est composé mon Kit de clôture ?
2 - De quoi ai-je besoin pour poser ma clôture ?
3 - Comment poser ma clôture de jardin ?

 

LA COMPOSITION DE MON KIT DE CLOTURE AVEC PANNEAUX

Votre Kit est composé à longueur, et comporte le nombre de panneaux, de poteaux et de colliers nécessaires à la pose de votre linéaire choisi.

Pose à sceller : la longueur de vos poteaux comprend une partie à sceller dans un massif en béton. Cette longueur est en adéquation avec la hauteur de votre clôture
Pose sur platine : Votre kit comprend des poteaux un peu plus long que la hauteur de votre panneau de clôture, et sont prévus pour être fixés dans une platine en aluminium, fournie dans votre kit.

Les panneaux

Différents panneaux de clôture sont compatibles avec la pose sur poteaux Bekafor-Bekaclip

  Bekafor essentialBekafor ClassicZenturo ClassicZenturo Super
Largeur du panneau 2 000 mm
Dimension des mailles (entraxe de fils) 200 x 50 mm 100 x 50 mm 100 x 100 mm
100 x 50 mm
50 x 50 mm
100 x 50 mm
50 x 50 mm
Diamètre du fil horizontal 5.0 mm 4.5 mm 5.0 mm 5.0 mm
Diamètre du fil vertical 4.0 mm 4.0 mm 4.15 mm 4.15 mm
Spécificité du panneau A plis A plis Fils alternés Fils alternés
Picots dépassants Oui Oui Non Non

 

Les poteaux Bekafor-Bekaclip

poteau-bekaclip

Les poteaux métalliques Bekaclip® sont galvanisés et plastifiés haute adhérence.
Diamètre standard : 48 mm

Pour la pose de panneaux avec des occultants Collfort ou Screeno-line, nous recommandons la pose avec des poteaux Diamètre 60 mm, afin de résister aux vents

 

Les accessoires pour la pose

Les accessoires fournis dans votre kit :

collier-bekafor

Les colliers :
Ils sont nécessaires pour fixer les panneaux aux poteaux. Les colliers en polyamide s’adaptent parfaitement autour du poteau. Ils sont vendus par blister de 6 colliers, fixations inoxydable comprises.

 
platine-bekafor

Les platines :
Sur les kits avec pose sur platine, les platines en aluminium sont inclues. Seuls les scellements sont à acheter et sont fonction de votre support (mur en parpaing, socle en ciment....).

Le diamètre total du socle est de 120.5 mm et les 3 trous pour le scellement ont un diamètre de 9 mm.

Les accessoires à commander au détail sur notre site

fixation-cloture-en-angle

Fixations d’angle :
à l’aide d’une pièce spécifique en inox, s’insérant dans le collier, toutes les configurations d’angles sont possibles. Vendues séparément par blister de 10 pièces.
Cliquez ici pour atteindre la page

fixation-cloture-mur

Fixation murale :

cette fixation en inox permet de fixer directement votre panneau à un mur. Vendue séparément par blister de 2 pièces.
Cliquez ici pour atteindre la page

 

COMMENT POSER MA CLOTURE ?

Visualisez d'abord notre vidéo de pose pour bien comprendre le principe d'installation de votre clôture. Imprimez ensuite le manuel pas à pas ci-dessous :


Panneaux à plis Bekafor classic : la vidéo de pose



Le principe de pose de votre clôture

 

preparation-pose-cloture

1. Enfoncer d'abord des piquets de référence (en bois par exemple) aux extrémités et aux angles de la clôture. Tendez une corde ente ces piquets en utilisant un niveau d'eau. Ceci vous permet de voir les dénivellations à combler ou à aplanir. Déterminez le long de la corde les emplacements où les poteaux doivent être installés. Tous les 202 cm, creusez un trou de 30 x 30 cm sur 50 cm de profondeur. (Attention, si votre pose se fait sur poteaux Bekafor click l'entraxe de pose est différent)

pose-collier-bekafor

2. Coucher votre premier panneau au sol avec les poteaux et assemblez-les à l'aide des colliers de fixation : Le nombre de colliers dépendra de la hauteur de votre panneau. Espacez-les de façon équilibrée et positionnez les en dessous d'un fil horizontal.

Astuce : A la fin de votre chantier, vous pouvez détruire l'empreinte de certaines vis afin de rendre vos colliers indémontables.

pose-cloture-etapes

3. Versez un peu de béton (∓ 10 cm) dans les deux premiers trous. Placez ensuite le panneau et les poteaux. Placez à hauteur correcte en vous basant sur la corde de niveau. Coulez du béton sec autour des 2 poteaux et tassez fortement. Ajustez l'ensemble.

installer-panneau-cloture

4. Fixez le panneau suivant au troisième poteau. Positionnez le panneau et le poteau dans le troisième trou et fixez le panneau au deuxième poteau. Coulez du béton et tassez. Placez les panneaux suivant de la même manière. Prévoyez un soutien temporaire de chaque côté tous les trois panneaux. Répétez l'opération.

Prévoyez une distance de ∓ 5 cm entre le panneau et le sol.

 

Les différentes configurations de pose

 

Pose en pente (dite en redant)
Pose-cloture-en-pente

Commencez de préférence par le haut, et travaillez en descendant. Pour ce type de pose, vous devrez avoir des poteaux avec des scellements plus longs et des colliers supplémentaires. Consultez-nous si vous souhaitez obtenir un devis personnalisé

Si votre pente est très importante, prévoyez de couper les panneaux en 2 ; vous pourrez ainsi créer une pente plus rapidement, et diminuer le vide sous panneau lié à la pente. Pour une pose en pente importante, nous conseillons l'utilisation de plaque de soubassement qui peuvent s'enfoncer en partie dans le sol et permettre une pose plus propre au rendu plus esthétique. Nous consulter.

Pose en angle
cloture-en-angle

Une pièce spéciale de fixation spéciale, à insérer dans le collier, est nécessaire pour former les angles. Tous les angles sont possibles avec ce type de poteau.

Cette pièce est à commander séparément sur notre site. Cliquez Ici

Pose contre un mur ou pilier
pose-cloture-mur

Des fixations en inox permettent d'attacher les panneaux sur un mur. Ces pièces vous évitent d'avoir à installer un poteau. Les vis de fixation du panneau sont fournies. N'oubliez pas d'acheter par ailleurs des vis de fixation adaptées au support mural.

Cette pièce est à commander séparément sur notre site. Cliquez Ici

Pose sur platine

Cette platine en aluminium est idéale pour la pose de poteaux sur des murets ou des sols bétonnés. La platine doit être vissée à votre support (mur ou solin) avec une fixation adaptée. Demandez-conseil à un revendeur en précisant bien la qualité de votre support.

Une fois le poteau inséré dans la platine, solidarisez-le à l'aide de la vis fournie (qui n'est pas à positionner en face du trou placé en partie basse. Ce trou sert à la pose de nos poteaux sur la ligne de plastification). Terminez la finition par la pose d'un joint silicone afin que l'eau en pénètre et ne stagne dans la platine.

Pose des panneaux à plis

panneau-cloture-picots

Pour une clôture décorative, installez les picots des panneaux en partie basse. Pour plus de sécurité, posez les panneaux avec les picots vers le haut. Pour éviter les risques d'accident, nous recommandons d'installer les clôtures d'une hauteur hors-sol inférieure à 150 cm, avec les picots vers le bas. Cette recommandation est reprise par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Betafence et Directclotures déclinent toutes responsabilités en cas d'accident

 

>>> Cliquer ici pour consulter nos autres manuels de pose


Demandez votre devis