TOP

Installation mur occultant Zenturo

pose-zenturo-mur

Réalisez une clôture occultante originale, un mur extérieur, une séparation entre plusieurs espaces, avec le mur gabion Zenturo.

Avant d’entamer le guide de pose à proprement parler, petit récapitulatif des composants d’un mur Zenturo d’une longueur de 2 mètres :

- 2 panneaux Zenturo Super d’une largeur de 2 mètres
- 1 poteau rectangulaire Zenturo et son capuchon, dimension 120x40x2 mm. Selon votre besoin et la configuration choisie, votre poteau sera « à sceller » ou livré avec une « platine soudée ».
- Un certain nombre de fixations selon la hauteur du poteau (rondelles et écrous de sécurité)
- 1 ou 2 blisters de 25 entretoises
- 1 panneau TOP Zenturo pour fermer la partie supérieure et empêcher le vol de votre remplissage, ainsi que 20 clips en acier inoxydable

Téléchargez ICI notre manuel de pose Zenturo Wall au format pdf

****************

Comment réussir la pose de mon mur Zenturo en quelques étapes ?

Dimensions trousSi votre installation comporte des poteaux à sceller, commencez par préparer vos fondations pour les poteaux, que nous vous recommandons en 400x600 mm et de :
- 500 mm de profondeur pour les hauteurs hors-sol de 65 à 155 cm
- 700 mm de profondeur pour les hauteurs hors-sol de 170 et 200 cm

L’espacement standard entre deux poteaux est de 2030 mm à l’entraxe du trou.


Dimensions longrineEntre chaque poteau, nous conseillons la réalisation d’une longrine en béton, d’une largeur de 120 mm x 50 mm de haut. Elle permettra de bien maintenir le remplissage de votre mur et de stabiliser l’ensemble.

Poteau + longrineInstallez et scellez votre premier poteau rectangulaire. Étayez-le et vérifier son aplomb à l’aide d’un niveau.

Attendre que l’ensemble soit bien sec avant d’envisager la pose du premier panneau

CALEPositionnez votre panneau sur une des faces équipées d’inserts.
Pour vous aider à maintenir ce panneau à l’horizontale, pensez à utiliser une petite cale de la hauteur de l’espace entre le sol et le démarrage de votre grille et installez là à l’autre extrémité, sous le panneau que vous allez fixer.

Fixations poteauCommencez par visser votre premier point de fixation sur la partie supérieure du poteau.

Niveau à bullesLa fixation consiste en 1 pièce métallique, une rondelle et une vis à métaux.
Répétez l’opération sur tous les points de fixation prévus en fonction de la hauteur.
Vérifiez votre horizontalité.


Installez votre deuxième panneau Zenturo de la même façon, sur la face opposée.

Installez votre deuxième poteau avec un béton sec à la moitié du trou (ou sur platine) puis fixez vos deux panneaux de la même façon que sur le premier poteau. Vérifiez à nouveau vos niveaux. Une fois l’alignement vérifié, finissez le remplissage du trou avec le béton.

Répétez l’opération jusqu'à la fin de votre linéaire

Comment remplir mon mur Zenturo ?

Vous commencerez par poser vos entretoises sur la partie basse des panneaux, en les espaçant de 30 cm environ, pour maintenir la forme de votre mur.


ENTRETOISE
Espacement entretoises

Vous répéterez la même opération 30 cm plus haut en disposant les entretoises en quinconce.

Vous remplissez votre mur jusqu’au niveau du deuxième rang d’entretoises. Vous remettez à nouveaux un rang d’entretoises 30 cm plus haut, puis vous remplissez le mur, etc….

Pour terminer votre mur, vous fixerez le panneau TOP en partie supérieure à l’aide de clips Fortinet ou d’un fil d’acier.
Top Zenturo avec clips Fortinet

Cas spécifiques

La pose sur platine

Vous aurez au préalable préparé vos plots béton d’une hauteur et profondeur identique aux scellements. DirectClôtures ne fournit pas les ancres de sol. Nous vous invitons à demander conseil à votre marchand de matériaux en fonction de la granularité de votre scellement.

La pose en angle

Vous pouvez réaliser des angles à 90° à l’aide de deux poteaux que vous positionnerez comme ci-dessous 
POSITIONNEMENT POTEAUX.png
La pose en pente

Lors de l’installation de votre mur Zenturo dans une pente, vous réalisez des décrochages d’environ 15 cm afin que les trous de fixation correspondent. Si la pente est très importante, nous vous invitons à réduire l’espacement des poteaux (à retailler les panneaux), pour réaliser l’accentuation de la pente plus vite.
Pose en pente

Cliquer ici pour consulter nos autres manuels de pose

Demandez votre devis