TOP

Quelles fixations utiliser avec le poteau Bekafix ?


Deux pièces de fixation sont compatibles avec ce poteau :

- La pièce en polyamide, premier prix, moins sécurisante pour la tenue du panneau. De plus il existe autant de modèle fixation que de panneau. Donc bien choisir son modèle avec notre sélecteur.
- La pièce métallique, universelle, compatible avec de nombreux modèles de panneaux, la pose en angle et la pose de set de sécurité


Nous recommandons toujours le clips métallique plastifié, équipé d’un trou (modèle proposé d'office dans notre configurateur). Cette pièce est très rigide, percée en son centre, et permet le renfort des fixations dans les zones où le risque de vandalisme est important. Cette fixation permet également de faire pivoter votre panneau dans la feuillure pour réaliser les angles.

Avec des clips en polyamide, seule la pose en ligne droite est réalisable. Si vous choisissez ce mode de fixation, ces clips ne sont pas prépercés. Vous ne pourrez donc pas les associer à la pièce de renfort de sécurité facultative. De même, cette pièce est fortement déconseillée si vous posez votre panneau en biais dans la feuillure.

En complément, nous vous conseillons de vous équiper de la pince à clipser Bekafix. Cet outil spécialement conçu par Betafence, permet d'épouser parfaitement le profil du poteau, et de clipser la fixation dans les ergots sans abîmer le revêtement de votre poteau. Elle permet aussi une pose plus rapide, et pour un poseur, le temps, c'est de l'argent.
Pour une installation qualitative, nous vous recommandons de positionner les clips juste sous un fil horizontal.

Le nombre de fixation dépend de la hauteur du panneau, de 4 à 8 par poteau.

Le poteau Bekafix est universel. Sa forme le rend compatible avec de nombreux panneaux de clôtures telles que NyloforBekaforZenturo. Il est la star du poteau pour toutes les clôtures en panneaux rigides et son principe de pose est à l'avancement.

Nous vous conseillons de visionner notre vidéo expliquant de façon détaillée la pose de ce système de fixation ici.

Demandez votre devis