TOP

Rouleaux

Qu'est-ce que l'enrayage d'un grillage ? . . .

L'enrayage d'un grillage correspond à l'écartement entre les mailles, dans le sens de la hauteur. On parle d'enrayage notamment pour les rouleaux de clôtures agricoles, avec des petites mailles en partie basse, et des mailles plus espacées en partie haute.

enrayage grillage ursus

Ce type de grillage a pour particularité d'avoir des petites mailles en partie basse pour limiter le passage de petits animaux, alors qu'en partie supérieure des mailles plus espacées suffisent.

Toutes nos fiches produit reprennent les enrayages proposés. On désigne un enrayage par 3 chiffres 

Exemple : 100/8/15
100 = La hauteur de votre rouleau exprimé en cm
= Le nombre de fils horizontaux sur la hauteur de votre grillage
15 = La distance entre les fils verticaux exprimée en 15 cm


Quel tendeur pour mon fil de tension ? . . .

Le choix du tendeur pour tendre vos fils de tension, dépend du diamètre des fils utilisés.

Nous proposons trois types de tendeurs :

  • Tendeur n° 2 – Pour vos fils de tension en diamètre 2.8 mm. Idéal pour la pose de grillages Pantanet et Plasitor (sauf Plasitor lourd et Tennis)
  • Tendeur n° 3 – Pour vos fils de tension en diamètre 3.5 mm. Recommandé pour les grillages lourds tels que les Fortinet ou Plasitor lourd et Tennis.
  • Tendeur n° 4 – Pour les fils de diamètre supérieur au 3.5 mm.

Avec notre configurateur, vous n'avez qu'à indiquer votre linéaire, le système calculera tout seul le nombre de fils, tendeurs, et autres matériels nécessaires à la pose de votre grillage.

Si vous décidez de poser votre grillage soudé en rouleaux sur des poteaux Bekaclip, alors aucun tendeur ou fil de tension n'est nécessaire.

Si par contre votre pose se fait sur poteaux T&L, alors vous n'y échapperez pas, il vous faudra les tendeurs pour avoir une pose parfaite.

Ne pas confondre la numérotation avec les huitres..... Ici plus les numéros sont élevés, plus le tendeur est important !


Quels poteaux utiliser avec mon grillage à mouton Ursus ?

De façon générale, le grillage à Mouton Ursus, comme la plupart des grillages à enrayage variable sont posés sur des piquets en bois. Souvent utilisés dans la nature, ils sont donc une matière première à porté de main.

Plusieurs essences de bois sont utilisées, en fonction de votre environnement, pour la pose de ce type de grillage à destination agricole :
- Le chêne, l'acacia, le châtaignier, sont des bois naturellement résistants, car ils sont purgés de leur aubier. Il ne nécessite de ce fait aucun traitement particulier,
- Le mélèze ou le pin sont aussi utilisables, mais après avoir subi un traitement industriel.

Le peuplier, le sapin, l'épicéa ou même le douglas ne sont absolument pas recommandés.

Votre clôture Ursus est fixée au poteau à l'aide de crampillons galvanisés et les fils horizontaux peuvent être assemblés entre eux à l'aide de Rapido.


Demandez votre devis