TOP

Quelles sont les normes en vigueur à respecter, en France, pour l'installation de clôtures ?


Tout d'abord, renseignez-vous auprès de votre mairie ou D.D.E (Direction Départementale de l'Équipement).

Assurez-vous du règlement de la zone où votre clôture et ou portail vont être installés. Les règles diffèrent d'une commune à l'autre, et même d'une zone à l'autre à l'intérieur d'une même commune.

Cette démarche vous permettra de vous conformer aux :
- Distances à respecter vis-à-vis d'une propriété privée et de vos voisins
- Distances à respecter vis-à-vis de la voie publique
- Modèles proscris
- Hauteurs maximales à respecter
- Couleurs interdites

Il existe par ailleurs une recommandation de la DGCCRF qui préconise l'utilisation de grillages sans picot en partie haute pour délimiter des zones internes dans les espaces recevant des enfants. Elle recommande que la pose en partie haute de picots n'intervienne que sur des grillages d'unehatueur supérieure à 1.80 m pour délimiter des zones externes des espaces accueillant des enfants (rue, par exemple). Ceci implique que dans certains cas, nous recommandons d'installer les panneaux avec les picots vert le bas.

C'est pour cette raison que la fabrication des vantaux de nos portails avec remplissage en panneau Bekafor Classic sont différemment montés :
- Pour les portails et portillons d'une hauteur inférieure ou égale à 1.53, les panneaux sont soudés avec les pictos orientés vers le bas
- Pour les portails et portillons d'une hauteur Supérieur à 1.53, les panneaux sont soudés avec les pictos orientés vers le haut

Consultez notre page dédiée à la règlementation

Demandez votre devis