TOP

Puis-je poser ma clôture en pente ?


Il est toujours possible d'installer une clôture sur un terrain en pente. En fonction du modèle choisi et des poteaux, la pose sera plus ou moins compliquée.

Plusieurs techniques existent :

  • La pente est légère et courte et l'on peu poser la clôture en pente. Mais attention, cette méthode doit vraiment se limiter à une petite distance et pente, sinon le dernier poteau ne pourrait pas supporter le poids de votre clôture.
  • La pente est longue ou importante : le mode opératoire le plus professionnel est de réaliser des redans ou "décrochages" . En fonction du pourcentage de pente, vous serez amené à retailler vos panneaux pour réaliser de plus petites travées et ainsi épouser au plus près la pente sans trop d'espace vide sous votre clôture. Les poteaux Bekafix ou Bekaclip sont tout à fait adaptés pour ce mode de pose. Pensez également, en fonction de votre pente à prévoir des poteaux rallongés. 

Notre astuce pour être certain de son montage et des quantités à acheter : réaliser un calepinage de votre installation pour s'assurer du décompte de panneaux et poteaux.

pose en redant panneaux creazen

Parcourez nos manuels de pose détaillés

Demandez votre devis