TOP

Pose

Faites-vous également la pose de clôtures ? . . .

Non, DirectClôtures est un site de vente en ligne. Nous n'assurons pas la pose de vos clôtures. Nous vous conseillons pour cela de faire appel à un spécialiste proche de chez vous, car tous les produits vendus sur Directclotures sont de qualité professionnels.

Si vous souhaitez réaliser la pose vous-même, nous vous proposons des manuels et vidéos de pose afin que vous puissiez monter facilement et efficacement votre clôture.

Si vous êtes un particulier, les systèmes en panneaux Bekafor Classic et poteaux pour panneaux Bekaclip sont tout à fait adaptés à la pose réalisée sans moyens spécifiques. Des panneaux de 2.00 mètres de large, facile à manutentionner et des poteaux avec colliers pour une fixation rapide de votre clôture, même avec les angles.

Si vous recherchez une clôture en rouleaux, alors nous vous recommandons le système Pantanet et les poteaux pour rouleaux Bekaclip. Un poteau qui limite les accessoires de pose et  facilite donc le travail. Pas besoin de fils de tension, tendeurs et autres barres de tension. La feuillure du poteau vous permet au moyen de clips en inox d'attacher votre rouleau de façon tendue. Là aussi, nos vidéos de pose sont là pour vous aider. 


Est-il possible de d'enlever les clips Bekafix de mon poteau à l'aide d'une pince ? . . .

Il est très difficile d'enlever les fixations Bekafix une fois qu'elles sont insérées dans les poteaux. De même s'agissant d'une pose à l'avancement, votre panneau est normalement "coincé" entre les feuillures des deux poteaux, ce qui rend le panneaux difficile à enlever (sauf à le scier en son milieu), mais surtout difficile à remplacer.

Dans le cas d'une absolue nécessité, vous pouvez tenter de les enlever avec un tournevis (solide), en faisant bras de levier pour la faire sauter la fixation. Faites attention, lors de cette opération à ne pas abîmer la protection du poteau. 

Une fois déposées, il se peut que les ergots de fixation aient été endommagés, aussi si vous remplacez le panneau nous vous invitons à remettre les fixations au même endroit, mais surtout à sécuriser cette dernière à l'aide du set de renfort de fixation Bekafix.


Puis-je poser ma clôture en pente ?

Il est toujours possible d'installer une clôture sur un terrain en pente. En fonction du modèle choisi et des poteaux, la pose sera plus ou moins compliquée.

Plusieurs techniques existent :

  • La pente est légère et courte et l'on peu poser la clôture en pente. Mais attention, cette méthode doit vraiment se limiter à une petite distance et pente, sinon le dernier poteau ne pourrait pas supporter le poids de votre clôture.
  • La pente est longue ou importante : le mode opératoire le plus professionnel est de réaliser des redans ou "décrochages" . En fonction du pourcentage de pente, vous serez amené à retailler vos panneaux pour réaliser de plus petites travées et ainsi épouser au plus près la pente sans trop d'espace vide sous votre clôture. Les poteaux Bekafix ou Bekaclip sont tout à fait adaptés pour ce mode de pose. Pensez également, en fonction de votre pente à prévoir des poteaux rallongés. 

Notre astuce pour être certain de son montage et des quantités à acheter : réaliser un calepinage de votre installation pour s'assurer du décompte de panneaux et poteaux.

pose en redant panneaux creazen

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos manuels de pose.


Demandez votre devis