TOP

Portails

Est-il normal d'insérer sa clef sur une serrure BFZ les dents vers le haut ?

Le fait de mettre la clef en la positionnant les dents vers le haut n’a aucune incidence sur le fonctionnement de votre portail, et ne veut pas dire que la serrure est à l’envers. La spécificité de ce modèle, est que le cylindre est intégré à la poignée, et donc le sens d’introduction de la clef se fait les dents vers le haut.

Les serrures BFZ sont fabriquées par l'équipementier européen Locinox, situé en Belgique, et fournisseur de nombreux système de sécurisation sur le marché des portails.

Par ailleurs, il n’existe aucune norme où obligation à faire entrer la clef avec les dents vers le bas, si ce n’est des habitudes personnelles, d'où un doute parfois de nos utilisateurs.

Ce n'est donc pas une anomalie, mais une "figure de style" liée au design de la poignée.


Quelles sont les différences entre le portillon Bekafor Classic et le Bekafor Essential ?

Elles sont  en fait nombreuses, malgré la dimension de la maille qui est identique, puisque pour les deux modèles le remplissage est en maille de 100x50 mm

 Le remplissage du vantail : 
- Le Bekafor Essential est composé d'un treillis, soudé à l'intérieur du cadre, et sans plis, avec des fils plus léger que le Bekafor classic (4.00 mm)
- Le vantail du Bekafor Classic est composé d'un panneau à plis du même nom, soudé sur la face avant du cadre et avec des fils de 4 et 4.5 mm.

Le sens d'ouverture du portillon : 
- Le Bekafor essential à une ouverture réversible, c'est-à-dire qu'au montage vous choisirez comment vous souhaitez que l'ouverture du vantail se fasse : en poussant, en tirant, à droite ou à gauche
- Le vantail du Bekafor Classic est réputé non-reversible, car le panneau à plis est soudé sur la face avant du cadre. Donc si vous souhaitez avoir les plis alignés avec votre clôture vous ne pourrez pas retourner le vantail. Ce portillon a donc une possibilité d'ouverture "poussant droit" ou "poussant gauche". Ex. : si les plis de votre clôture sont orientés vers l'extérieur, quand vous êtes à l'extérieur de votre terrain et que vous souhaitez avoir également les plis du portillon vers l'extérieur, 
la seule possibilité d'ouverture sera en poussant. Vous pouvez décider au montage si la poignée se situera à droite ou à gauche.

Les accessoires :
Le portillon Bekafor Classic bénéficie d'accessoires plus design que le Bekafor Essential : les gonds, la gâche, la poignée, tout est différent. En cas de SAV, les accessoires du portillon Bekafor Essential sont vendus en boite complète (pas de possibilité de détail) alors que pour le Bekafor Classic tous les accessoires sont commandables, sur le site, à l'unité.
Le portillon Bekafor classic est livré avec des colliers diamètre 60 mm pour permettre d'accrocher le panneau de clôture directement sur le poteau du portillon. Si vous choisissez le Bekafor Essential, vous devrez alors doubler le poteau pour reprendre la fixation de la clôture attenante.

Les coloris : Le Bekafor Classic propose plus de choix avec les coloris Blanc RAL 9010 et Noir RAL 9005 en plus.

L'indice de rigiditéLe Bekafor Classic est conseillé pour une utilisation plus fréquente et plus intensive, car son indice de rigidité, calculé dans nos laboratoires, est plus performant.

L'assortiment : le portillon Bekafor Classic se décline également en portail avec deux vantaux, alors que le Bekafor Essential n'existe qu'en portillon.

Dans tous les cas, ces deux portillons s'installent rapidement et ont un traitement anti-corrosion suivi d'une plastification polyester.


Demandez votre devis