TOP

Excellent

star-solid star-solid star-solid star-solid demi-star

Basé sur 1315 avis sur Trustpilot

Quelle différence entre les panneaux de clôture Nylofor 3D et Nylofor 3D Pro ?


Ces deux panneaux ont la même maille, la même largeur et le même diamètre de fil fini, à savoir :

- Une maille mesurée à l'entraxe du fil de 200x50 mm
- Un fil extérieur de 5 mm
- Une largeur de 2500 mm

Cependant, ces similitudes techniques ne veulent pas dire que ces panneaux sont identiques et chacun à son avantage/inconvénient.

1 - La forme du pli du panneau

Déjà visuellement vous pouvez faire la différence en regardant le pli au niveau du cercle 2. Le panneau sur la gauche est un Nylofor 3D Pro, et son pli est bien plus arrondi que Nylofor 3D qui est à droite de l'image. Cette différence et due à la méthode de fabrication :

- Le Nylofor 3D Pro est fabriqué à partir de rouleaux, puis coupé et plié sous presse, d'où sa forme plus arrondie
- Le Nylofor 3D est fabriqué à partir de lopins de fils, coupés à dimension, puis posés sur une grille où les soudure sont faites. C'est le panneau ainsi soudée qui est ensuite plié sous presse mais sa technique de soudage fait que l'on peut plus accentuer le pli.

Différence du panneau Nylofor 3D

2 - La méthode de plastification des panneaux

Bien que difficilement visible à l'oeil nu, ces deux panneaux ont une méthode de plastification très différente.

- Nylofor 3D Pro, est revêtu avec une plastification PVC. Les rouleaux de grillages soudés, passent dans un bain de PVC, laissant ainsi une couche épaisse de plastification. Mais pour obtenir un diamètre fini de 5 mm, il y aura moins d'acier que le Nylofor 3D. De même, les abouts des panneaux (repère 1 sur la photo ci-dessus), ne sont pas revêtus car la coupe des panneaux, à dimension, se fait après la plastification. Pour les protéger, un simple coup de peinture est appliqué. Le diamètre de l'âme du panneau Nylofor 3D Pro est de 4.30 mm pour un fil fini de 5 mm. S'agissant de bain de PVC, seules les couleurs proposées en standard au catalogue sont réalisables (principalement Vert, Anthracite et Noir).
- Nylofor 3D, est revêtu avec un poudrage au polyester. C'est à dire que les panneaux fabriqués, et coupés à dimension, sont accrochés à une ligne puis après avoir reçu un revêtement epoxy, sont poudrés avec des microbilles de polyester et cuit au four. Cette méthode de plastification, très résistante, permet d'avoir un fil intérieur (ame) de 4.65 mm pour un fil fini de 5 mm. Cette méthode permet aussi de faire des panneaux (et poteaux) avec différents coloris. Les changements de poudre se font toutes les semaines dans les usines de Betafence.

Sur un panneau de 2500 mm de large x 1930 de haut, la différence de l'ame du fil fait que le Nylofor 3D est un panneau plus rigide que le 3D PRO. La différence de poids est d'environ 2 kg. Plus d'acier = plus de rigidité = plus chers.

Par ailleurs un Nylofor 3D Pro, sera recommandé pour une installation en bord de mer, car le revêtement PVC est plus important. Il est aussi possible d'installer le Nylofor 3D en bord de mer, mais dans ce cas, nous conseillons de commander une double plastification pour garantir la tenue à l'air salin.

En conclusion, Nylofor 3D et Nylofor 3D Pro ont chacun leur avantage. 

3 - La garantie de ma clôture ?

Betafence garanti ces deux types de panneaux de clôture 10 ans.

- Nylofor 3D, est garanti 10 ans dans un environnement standard C1-2-3, c'est à dire installé à une distance supérieure à égale à 3 Km du bord de mer
- Nylofor 3D Pro est garanti 10 ans eXtreme, c'est à dire pour les clôtures installées dans un environnement classé C4-5 "corrosif".

Attention, si vous êtes en bord de mer, choisissez un poteau bénéficiant d'un revêtement supérieur. Betafence vous propose le Bekafix Ultra, fabriqué à base d'acier magnélis, idéal pour résister aux environnements marin.

Vous hésitez, vous avez un projet, n'hésitez pas à nous consulter

Demandez votre devis