TOP

Excellent

star-solid star-solid star-solid star-solid demi-star

Basé sur 1315 avis sur Trustpilot

Comment mesurer la maille de mon panneau de clôture ?


Une dimension nominale de 200x50 ou 100x50 mm peut conduire à un résultat différent selon les fabricants. Et oui, tout dépend comment la mesure est effectuée !

Exemple sur un panneau en mailles soudées de 200x50 mm

1 - Si vous mesurez votre maille en positionnant votre mètre au milieu du premier fil et jusqu'au milieu du deuxième fil, vous obtiendrez pour les panneaux fabriqués par Betafence la côte de 50 mm
2 - Si vous mesurez de la même façon un panneau de la concurrence, par exemple Moreda ou Dirickx, vous obtiendrez la côte de 55 mm, car la côte de 50 mm est mesurée du bord extérieur droit du fil de gauche jusqu'au bord intérieur gauche du fil de droite.

Explication dimension maille de cloture

Cette mesure est importante notamment si vous souhaitez installer une occultation bois ou PVC tel que le Screeno Line ou le Collfort, car les produits proposés par Betafence sont compatibles avec la maille de 50 mm mesurée à l'entraxe du fil.

Par ailleurs, il est important de noter que cette différence dans la mesure de la maille a un impact sur la rigidité du panneau. En effet une maille mesurée à l'entraxe à 50 mm = un panneau avec plus de fils verticaux, donc un panneau plus rigide.

D'autres questions ? Consultez toutes nos réponses

Demandez votre devis