TOP

Panneaux

Puis-je recouper mes panneaux ? . . .

Oui vous pouvez tout à fait recouper vos grillages en panneaux, à l'aide d'une disqueuse par exemple. Cependant, nous recommandons l'utilisation d'une bombe de peinture afin de de protéger les abouts des fils coupés. Si cette opération n'est pas effectuée, et qu'une reprise de rouille venait à se faire au niveau de la coupe, la garantie de Betafence ne pourrait fonctionner. DirectClôtures vous propose un assortiment de bombes de différents coloris pour répondre à ce besoin.


Avec quel outil puis-je recouper mes panneaux de clôture ? . . .

Deux outils sont adaptés pour couper un panneau : la scie à métaux ou la disqueuse. Tout va dépendre de la quantité de panneaux que vous avez à retailler, sachant que la disqueuse vous permet de couper plus vite les fils horizontaux de votre grillage.

Pensez à votre sécurité : avant de réaliser cette opération, vous devez vous protéger les yeux avec des lunettes de sécurité, ainsi que les mains avec des gants. Une fois coupés, les fils peuvent être très brûlants.

Important : n'oubliez pas, une fois la coupe réalisée, de protéger les abouts avec un antirouille et recouvrir le tout après séchage avec un peu de plastifiant, et ce afin d'éviter les reprises de corrosion. Si cette opération n'est pas réalisée sur vos coupes, la garantie du fabricant ne pourrait être engagée en cas de reprise de points de rouille.


Est-il possible de clôturer ma piscine avec n'importe quelle clôture ? . . .

Par définition, la loi n'impose pas un modèle de clôture, elle impose que votre piscine soit mise en sécurité avec un ou plusieurs systèmes répondants à la norme NFP 90-306.

Vous pouvez donc installer n'importe quel type de clôture autour de votre piscine, dès lors que vous disposez d'un autre dispositif de protection à la norme autour de votre piscine. Par exemple, une alarme conforme à la norme, vous évitera d'avoir à mettre le modèle Bekazur et vous permettra éventuellement de choisir pour un joli modèle tel que le CreaZen comme la fait l'un de nos clients, dont vous trouverez la photo ICI.

Par contre, si votre clôture est le seul élément de protection autour de votre piscine, vous devez choisir un modèle conforme à la norme.

Vous êtes nombreux à nous demander une copie de cette norme, mais nous n'avons légalement pas le droit de la diffuser, car elle est protégée par un copywrite. 


Comment mesurer la maille de mon panneau de clôture ?

Une dimension nominale de 200x50 ou 100x50 mm peut conduire à un résultat différent selon les fabricants. Et oui, tout dépend comment la mesure est effectuée !

Exemple sur un panneau en mailles soudées de 200x50 mm

1 - Si vous mesurez votre maille en positionnant votre mètre au milieu du premier fil et jusqu'au milieu du deuxième fil, vous obtiendrez pour les panneaux fabriqués par Betafence la côte de 50 mm
2 - Si vous mesurez de la même façon un panneau de la concurrence, par exemple Moreda ou Dirickx, vous obtiendrez la côte de 55 mm, car la côte de 50 mm est mesurée du bord extérieur droit du fil de gauche jusqu'au bord intérieur gauche du fil de droite.

Explication dimension maille de cloture

Cette mesure est importante notamment si vous souhaitez installer une occultation bois ou PVC tel que le Screeno Line ou le Collfort, car les produits proposés par Betafence sont compatibles avec la maille de 50 mm mesurée à l'entraxe du fil.

Par ailleurs, il est important de noter que cette différence dans la mesure de la maille a un impact sur la rigidité du panneau. En effet une maille mesurée à l'entraxe à 50 mm = un panneau avec plus de fils verticaux, donc un panneau plus rigide.


Demandez votre devis