TOP

Excellent

star-solid star-solid star-solid star-solid demi-star

Basé sur 1315 avis sur Trustpilot

Vos occultants sont-ils compatibles avec tous les panneaux de clôture ?


Les occultations de la gamme Screeno-line ou Collfort sont compatibles uniquement avec les panneaux à plis (appelés aussi nervures). 

1- La mesure de la maille du panneau

Nos kits occultations s'adaptent sur les panneaux soudés dont la largeur de la maille est de 50 mm mesurée à l'entraxe du fil. Comme vous le voyez sur l'illustration ci-dessous, pour une maille qui peut avoir la même dénomination, la façon de prendre la mesure fait que l'espace réel nécessaire pour insérer votre lame occultante sera différent.

Maille d'un panneau de 50 mm chez Betafence

En effet, beaucoup de panneaux de clôture se disent en maille 200x50, mais cette dimension est prise à l'intérieur de la maille (au bord du fil) et non à l'entraxe du fil (au milieu du fil). La vrai dimension de la maille dans ce cas est 200X55. Il en résulte, pour Betafence qui mesure ses mailles en entraxe, une maille plus serrée, donc un panneau plus rigide. Si vous installez nos occultations sur un panneau à la maille de 200X50 intérieur fil, vous verrez un jour de part et d'autre de votre lamelle.

2 - La forme du pli du panneau

Si vous avez une clôture dont vous ne connaissez pas l'origine (pas de facture) ou si vous avez une clôture très ancienne, de marque Nylofor 3D Bekaert, installée avant 1998, il est fort à parier que les plis ont une forme différente. 

Dans ce cas, vous devez vérifier la distance entre les deux fils horizontaux (haut et bas du plis), laquelle doit être au minimum de 100 mm, et la profondeur du pli qui doit être d'au moins 40 mm (voir shéma ci-dessous). Si cette dimension est inférieure, l'occultation risque d'être incompatible car la lisse trapézoïdale n'entrera pas à fond dans le pli, et vous ne pourrez pas faire coulisser vos lattes verticales. 

Si vous optez pour l'occultation bois de type Collfort, il est toujours possible de desépaissir la lisse trapézoïdale en la rabotant (c'est du boulot, mais c'est possible).
Pour le PVC Screeno-line, certains clients nous ont indiqué ouvrir la lisse trapézoidale sur l'arrière, pour la contraindre, et ainsi réussir à passer les lames verticales. Ceci est un retour utilisateur (satisfait), que nous n'avons pas testé. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours nous demander un échantillon.

dimensions occultations schéma


Les kit d'occultations en PVC Screeno line ou bois Collfort sont compatibles avec les panneaux Bekafor et Nylofor.
Deux dimensions de panneaux en largeur vous sont proposées : 2000 mm pour les grillages en panneaux Bekafor ou 2500 mm pour les panneaux Nylofor. Pour cela, le nombre de lames verticales sera calculé pour en avoir suffisamment en fonction de la largeur de votre panneau.

Consultez toute notre gamme Screeno-Line

Demandez votre devis