TOP

Excellent

star-solid star-solid star-solid star-solid demi-star

Basé sur 1315 avis sur Trustpilot

Quelles sont les précautions à prendre pour la pose d'occultations sur un panneau à 2 plis ?


Nos occultations, bois Collfort ou PVC Screeno-line, sont compatibles avec tous les panneaux à plis de la marque Betafence (maille de 50 mm de large, mesurée à l'entraxe du fil).

Certains de nos clients, constatent parfois que sur les panneaux à 2 plis, c'est à dire pour les hauteurs de 0.63, 1.03 et 1.23, occultés avec des lattes en PVC, la latte verticale peut avoir un "effet ventre" car elle n'est pas maintenue au milieu par un autre pli comme dans les hauteurs à partir de 1.53 M.

Pour contrer cet effet, nous recommandons deux techniques :

- le tressage d'un fil fin, au milieu du panneau, lequel est quasi invisible, et garantira un maintien parfait de votre latte contre la grille de clôture. Une de nos clientes nous a récemment écrit sur un avis Truspilot :

"Mes grilles font une hauteur de 1.23 m et il n’y a que deux plis, donc quand vous posez le kit, les lames cintrent, vous le voyez de suite et dans le temps ça ne peut pas tenir. J’ai donc réfléchi avant de tout poser, j’ai acheté un fil de fer assez fin de la même couleur que les grilles et j’ai fait de la couture, je l’ai passé derrière et toutes les 10 lames, je le repassais devant, je faisais un beau noeud et je continuais jusqu’au bout. C’est très bien fait, ça ne choque pas, c’est très régulier et ça tient bien les lames. Sans cela ça ne peut pas durer dans le temps. Je précise bien que c’est pour les grilles à 2 plis (1.23m), dès qu’il y a 3 plis il n’y a plus de problèmes"

- Le tissage de latte dans le panneau : c'est à dire qu'au milieu de votre panneau vous allez passer votre latte derrière un fil, puis la faire revenir sur le devant. Cette opération est un peu délicate, mais fonctionne aussi très bien.

Pour les occultations en bois Collfort, s'agissant d'une fixation mécanique des lattes verticales sur les lisses trapézoïdales à l'aide de vis, clous ou agrafes, il n'y a aucun risque que les lattes ne bombent au centre, même si votre panneau n'a que deux plis.

Consultez nos manuels de pose

Demandez votre devis