TOP

Excellent

star-solid star-solid star-solid star-solid demi-star

Basé sur 1315 avis sur Trustpilot

Comment reconnaitre la qualité d'une occultation pour grillage ?


Pas facile de s'y retrouver avec tous ces produits qui se ventent d'être aussi bon les uns que les autres! Chez Directclotures, on vous propose de vous faire un relevé factuel des différences remarquées entre différentes occultations, afin que vous puissiez faire votre choix de façon libre : quel sera pour vous le bon rapport qualité/prix ?

--> Résistance aux UV

Un test réalisé par un laboratoire indépendant vous est proposé ci-dessous. A la base, aucun fabricant ne peut décemment revendiquer une résistance aux UV, c'est à dire vous garantir que les couleurs de votre occultation ne passeront pas un peu avec le temps.

Maintenant, il y a décoloration et décoloration ! Que disent les tests en laboratoire ?

Test décoloration Screeno-LIneTest qualité occultation Screeno LIne

Retrouvez notre rapport complet sur la résistance aux UV de nos occultations, ici

--> L'épaisseur, le profil et le poids des lames d'occultation

Le poids de votre lame et l'ergonomie de cette dernière contribuent dans l'évaluation et la comparaison du produit.

Par exemple prenons un autre modèle du marché que nous comparons aux spécifications du Screeno-Line :

- Lame d'un Concurrent = 68.9 gr/m - Largeur de la lame 43.8 mm = 1.5730 g/mm
- Screeno-line = 82.44 gr/m - Largeur de la lame 44 mm = 1.8736 g/mm

Vous l'avez compris, 15 % de matière en moins, ce produit comparé au Screeno Line peut donc être moins chère de 15 %, mais vous n'avez pas la même qualité.

La lame du Screeno-line est creuse au milieu, et vous distinguez de part et d'autre un profil plus évasé (en rose sur le croquis) et deux renforts (marqués par les flèches). Cette conception, et le poids du produit lui confèrent une résistance plus importante. De plus, grâce à ce profil creux, la fixation de la partie inférieure rentre en totalité dans la latte, donc est invisible. 

Qualité des lattes screeno line

Tous ces éléments techniques ont été pensés par les ingénieurs de Betafence pour que le Screeno-line soit la Référence du marché des occultations depuis plusieurs années maintenant.

--> La longueur du profil supérieur

Chaque botte de lame d'occultation est livré avec un profil supérieur, qui permet une belle finition de votre panneau ainsi occulté. Quasiment tous les concurrents proposent cette finition incluse dans leur kit. Mais.... chez Directclotures, avec le Screeno Line, votre lisse supérieur est d'UN SEUL TENANT. Si votre panneau, comme le Bekafor Classic fait 2.00 mètre de large, alors votre top fera 2 mètres de long. Si votre panneau, comme le Nylofor 3D Pro fait 2.50 de large, alors votre lisse sera aussi de 2.50 de long.

Chez certain concurrent, pour économiser sur les coûts de packaging, de stockage et de transport, les lisses de 2.50 sont divisées en deux avec une pièce de raccord au milieu. Le résultat n'est donc pas le même !

Retrouvez tous nos kits d'occultation

Demandez votre devis