Foire aux questions DirectClôtures

La foire aux questions Directclotures

Combien coûte la livraison d'une commande passée sur DirectClôtures ?

Le montant de la livraison dépend du nombre d'articles commandés et du tarif qui s'applique à chacun d'eux. Avant de régler votre commande par carte bancaire, le site vous indiquera le prix. Tant que votre règlement par carte bancaire n'a pas été validé, votre commande n'est pas enregistrée.

 

Pourquoi les frais de livraison sont-ils si élevés ?
La clôture est un produit volumineux à transporter. Le mètre planché occupé par un panneau de clôture occupe une grande place dans un camion, auquel nous interdisons de charger par-dessus, sinon votre grillage, surtout en panneau, va subir des dommages. À ce titre, les transporteurs nous facturent l'espace complet qu'aurait occupé un autre produit sur toute sa hauteur.

 

Comment se passe ma livraison de grillage ou portail ?
Notre transporteur vous livrera sur le trottoir. Il n'y a pas de moyen de déchargement automatisé de prévu avec le camion. Aussi, nous vous conseillons d'être au moins deux adultes pour pouvoir dépalettiser et décharger le camion. L'avantage de cette opération, c'est que vous vérifiez un par un tous les produits au déchargement. En cas de très grosses livraison, et si un moyen de déchargement est nécessaire, veuillez nous consulter afin que nous demandions le prix au transporteur en fonction de votre zone géographique.

 

Comment m'assurer du bon paiement de ma commande par carte bancaire ?
Lors de la validation de votre commande et de son paiement, le site Directclotures.com vous adresse une confirmation de commande. En parallèle, le site de gestion des paiements sécurisés PayBox, vous adresse un mail de confirmation de votre transaction bancaire. Si vous recevez un message d'erreur, ne payez pas une deuxième fois, contactez-nous.


Quel est le délai moyen de livraison d'une commande Internet ?
Un délai minimum de 72h est nécessaire au magasin pour préparer la commande et organiser la livraison. Le délai maximum de remise au transporteur se situe entre 5 et 10 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande, pour les produits de stock à notre dépôt de Coueron.

Si certains articles venaient à être indisponibles momentanément, un mail vous sera adressé pour vous indiquer le nouveau délai de livraison. Vous pouvez annuler la commande et obtenir son remboursement si le nouveau délai indiqué ne vous convient pas.
Nous tenons en stock environ 80 % de notre catalogue en ligne, et bénéficions d'approvisionnement hebdomadaire en direct des usines Betafence, et ce, pour garantir les délais les plus courts.

 

Que faire si DirectClôtures ne m'a pas adressé de mail confirmant l'expédition dans les 10 jours ouvrés suivant la commande ?
Adressez un mail à contact.france@betafence.com, qui se rapprochera du service logistique pour vous donner toutes les informations liées à votre livraison.

 

Peut-on effectuer une commande sur DirectClôtures de l'étranger ?
Vous pouvez commander de l'étranger, des DOM TOM et de la Corse, si l’adresse de livraison est située en France Métropolitaine (la livraison ne pourra se faire que dans cette zone). Pour une livraison ailleurs qu'en France métropolitaine, nous consulter, sauf pour les pièces SAV qui sont acheminées par Colissimo pour les DOM TOM et la Corse.

 

Comment fonctionne le paiement par carte bancaire classique ?
Directclotures.com accepte les paiements en ligne par cartes bancaires (Carte Bleue, Visa, Mastercard). Saisissez tous les chiffres figurant sur votre carte ainsi que la date de validité. Retournez ensuite votre carte bancaire et saisissez les 3 chiffres de votre cryptogramme visuel.

 

Puis-je effectuer mon règlement par chèque ou virement bancaire ?
Si le montant de votre commande est trop important pour être réglé par carte bancaire, ou si vous souhaitez régler par un autre mode de règlement, vous pouvez payer par chèque ou virement. Vous aurez le choix au moment de régler la commande.

 

Comment se passe le remboursement en cas d'erreur ou de retour ? 
Si vous avez réglé votre commande par carte bancaire, nous émettons immédiatement le remboursement sur ce même mode de paiement. Aucun délai d'attente. Si vous avez réglé par e-carte bleu, par virement ou par chèque, nous demandons alors à notre service comptabilité de vous adresser un chèque par voie postale. Le traitement et l'acheminement sur votre compte sont donc un peu plus long.

 

Que faire si la composition des kits est différente de mon besoin ?
Directclôtures ne propose plus de kit mais un configurateur où vous pouvez chiffrer votre besoin, en étant guidé pas à pas. Néanmoins, si vous avez un doute, vous pouvez faire une demande de prix 

 

Quelle est la zone de couverture pour la livraison d'une commande faite par Internet ?
Toute la France Métropolitaine. Si votre commande concerne la Corse ou les DOM-TOM il est possible de vous livrer moyennant une surcharge de transport (coûts supplémentaires sur devis, à demander auprès de contact.france@betafence.com).

Que faire en cas d'erreur sur ma commande ?
Contactez-nous à contact.france@betafence.com, un conseiller vous proposera de modifier votre commande en fonction de votre besoin. Tant que votre commande n'est pas expédiée, nous pouvons toujours nous entendre pour vous donner satisfaction

 

Comment créer mon compte ?
Pour vous inscrire, sur la page d'accueil du site, cliquez sur l'icône " Mon compte " situé en haut à droite de votre écran. Renseignez les informations demandées. Après validation du formulaire, vous recevrez un mail de confirmation d'inscription vous rappelant votre adresse e-mail (elle vous servira de login) et votre mot de passe (que vous aurez choisi) qui vous permettront de vous identifier sur le site.

 

Existe-t-il une réglementation sur la hauteur des clôtures ?
Si réglementation il y a, celle-ci se fait au niveau du P.O.S. (Plan d'Occupation des Sols). Vous devez consulter les Services Techniques de votre mairie pour connaître les réglementations en vigueur sur votre secteur géographique. Une même commune peut avoir plusieurs réglementations différentes en fonction de votre zone d'habitation.

 

Est-ce que DirectClôtures adhère à la FEVAD ?
Oui, depuis Juin 2009 DirectClôtures est membre de la Fédération des Entreprises de Vente A Distance, preuve de son sérieux et de sa fiabilité.
 

Dois-je déposer un permis de construire avant de poser ma clôture ?
Tout dépend du règlement d'urbanisme de votre commune. Vous devez vous renseigner auprès de votre mairie des règles à respecter sur votre zone. Dans une même commune, plusieurs zones et règles différentes peuvent être appliquées.


Je me suis trompée. Puis-je annuler ma commande de portail ou clôture ?
Bien évidemment, vous bénéficiez d'un délai de rétractation. En cas de changement d'avis, adressez nous  un mail, nous vous recontacterons pour procéder ensemble à l'annulation et au remboursement.

Je ne retrouve pas la facture sur mon compte ?
La gestion des factures se fait à l'aide d'un logiciel homologué, non compatible avec le site. Toutes les factures sont jointes aux colis. Si vous avez besoin d'un duplicata, nous vous invitons à nous adresser votre demande via notre formulaire de contact en lien ci-dessous. 

Puis-je être livré le samedi ?
Il est malheureusement difficile de vous promettre une livraison le samedi. Dans 99 % des cas, l'affrètement se fait par camion du lundi au vendredi. Vous pouvez commander avec une option prise de rendez-vous, pour un coût supplémentaire de 10 €. Dans ce cas, le transporteur prendra rendez-vous en accord avec vos disponibilités, sauf le samedi. 

Je ne trouve pas de bon de réduction.
Directcloture n'émet pas de bon de réduction. La majorité de ceux que vous trouverez sur le net sont invalides, car liées à une adresse mail. Si votre projet nécessite une étude, n'hésitez pas à nous consulter. Nous étudierons votre projet au plus juste de nos possibilités.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? CONTACTEZ-NOUS

Demandez votre devis