TOP

MANUEL DE POSE OCCULTATION SUR PORTAIL

Pose occultant sur portail

Pose d'occultation sur portillon 3D

Voici les étapes de l'installation d'occultants sur un portillon Nylofor 3D. 
Les lames en PVC Screeno Line et les lames en bois Collfort sont compatibles également avec le portail et portillon Bekafor Classic. Les occultants Screeno Line ou le Collfort peuvent être montés sur n'importe quel portail avec un panneau de type 3D où le panneau est soudé sur le battant. 

1) L'installation d'occultations

Les lames occultantes peuvent s'installer sur un portillon ayant les picots vers le haut mais également sur un portillon ayant les picots vers le bas. L'orientation des picots ne changent rien sur l'installation des occultations.

1- Glissez votre première latte vers le haut, dans les mailles du poteau.
En ce qui concerne les lattes en PVC, l'insertion se fait facilement si les dimensions sont bien respectés. Par contre, les lames en bois peuvent être parfois plus difficile à insérer car elles peuvent présenter une légère différence de dimension. Si c'est le cas, nous vous conseillons de terminer la pose avec une cale en bois ou un marteau pour aider l'insertion.

Etape 1

                                   

2 - Placez la fixation sur la latte et insérez la au portillon.
Pour les lames en PVC, vous devez clipser votre latte dans le fil à l'aide du clips Screeno line. Prenez votre latte et exercez une pression vers le bas pour insérer le clips sur le fil du portail.

étape 2

Etape 2-3

3 - Faites la même chose pour le reste des lattes PVC. 
Pour les lames en bois, vous devez les solidariser avec des vis après avoir bien vérifier que toutes les lames sont alignés.

Etape 6étape 7

4 - Coupez les lattes au niveau de la serrure à la longueur adéquate.
Mettez un clips sur le fil horizontal au-dessus de la serrure et insérez la latte dans le clips.

Etape de la serrurétape 9 serrure

5 - Maintenant que toutes les lattes sont correctement positionnés, vous devez couper les barres trapézoidales à la bonne longueur. Pour connaître la "bonne" longueur, vous devez mesurer la longueur de votre vantail et ajouter 5 mm. Une fois vos barres trapézoidales taillés, placez la première barre au bas de l'aile. Faites de même pour les deux autres barres trapézoïdales. 

Etape barreétape 12 barre

6 - Pour finaliser votre installation, positionnez le top Screeno line sur le dessus de votre portail/portillon.

top screeno line

installation fini

Et voila, votre portillon est prêt ! 

Demandez votre devis