TOP

Excellent

star-solid star-solid star-solid star-solid demi-star

Basé sur 1315 avis sur Trustpilot

MANUEL DE POSE CLOTURE NYLOFOR

Panneau Nylofor et poteau Bekafix

Pose de panneau Nylofor sur poteau Bekafix

Voici le détail des composants du système de clôture Nylofor ainsi que l'installation de votre clôture sur poteaux Bekafix.

Nous allons détailler la pose de panneaux de clôture sur poteaux Bekafix

1) De quoi est composé ma clôture ?
2) Comment poser ma clôture ?

Téléchargez ici notre manuel de pose Bekafix au format pdf

1) Les composants du système de clôture

Les poteaux Bekafix

Poteau Bekafix
  • Les poteaux sont profilés en H et leur section est de 70x44mm.
  • Les poteaux sont galvanisés à l’intérieur et à l’extérieur et revêtus de polyester.
  • Ce type de poteau peut s'installer avec des panneaux Nylofor : 3D Pro, 3D, 3-M, F, 2D, 2D Super et 3D Super.
  • Chaque poteau est muni de 3 trous pour la fixation pour le renfort des fixations avec un boulons de sécurité (facultatif).
  • Des encoches sont prévues sur toute la longueur du poteau afin d'encliqueter les pièces de fixation, où vous le souhaitez, mais de préférence sous le fil du panneau.
  • Chaque poteau est muni d'un capuchon de poteau en polyamide. Le capuchon de poteau est équipé d'un crochet destiné à suspendre le panneau lors de l'installation.
  • Une platine peut être vissé au poteau.

Système de fixation et l'outillage

Fixation PA

La pièce de fixation en polyamide :  Il en existe deux modèles, fonction du panneau à fixer

1. Nylofor 3D / 3-M / 3D-Pro
2. Nylofor F / 2D

Attention, si vous choisissez ce modèle, il ne sera pas possible de renforcer les fixations avec le set de renfort, car elles ne sont pas percées en leur centre.

Pour les angles, nous recommandons cependant d'utiliser les fixations métalliques ci-dessous.

fixation acier

Pièces de fixation en acier :  Ces fixations métalliques, sont très rigides. Elles permettent d'être renforcés avec le Set de renfort aux endroits les plus critiques de votre clôture (angle, près d'un portail), car elles sont percées en leur centre.

La pose du set de renfort (boulon + contre-écrou) n'est pas une obligation. Il n'est pas non plus nécessaire de mettre un set sur toutes les fixations d'un poteau, mais juste sur une fixation à mi-hauteur. 

Deux types de fixations Bekafix sont disponibles, en fonction du type de panneau à installer 3D / 3-M / F / 2D / 3D-Pro ou 2D Super / 3D Super.

Pince Bekafix

Pince spéciale Bekafix : est requise pour la pose des pièces de fixation. Cette pince permet de bien entourer le poteau, sans l'abimer pour permettre la clipsage de la fixation dans les encoches du poteau.

2) Installation des systèmes de clôture Nylofor

Fondations

Afin d’obtenir des résultats optimaux, il est recommandé d’égaliser le site sur toute la longueur de la clôture. Pour un placement correct, veillez à respecter les distances centre-centre. La distance est déterminée par le système panneau à installer. Pour les poteaux Bekafix, la distance centre-centre est de 2520 mm, pour des panneaux de 2500 mm de large. 

Veillez à respecter l'alignement de la clôture. Pour déterminer les dimensions des fondations, il est conseillé de consulter un ingénieur spécialisé pour évaluer la charge du vent, les conditions solaire ou toute autre condition requérant l'avis d'un spécialiste (directive qualité béton B30). En cas d’installation directe, le poteau doit être soutenu aussi longtemps que nécessaire.


fondations bekafix

Pose des poteaux & panneaux

Principe d'installation : Les poteaux s'installent avec le système "poteau-panneau-poteau".

Fixation des pièces de fixation

  1. Commencer en fixant un seul panneau des deux côtés à un poteau.

  2. Accrocher le panneau dans le crochet du capuchon pour faciliter la suspension.
fixation des pieces
Pour fixer le panneau, le soulever hors du crochet de capuchon et fixer une pièce de fixation polyamide ou métallique sur le nez du bas afin que le panneau ne repose plus sur le crochet du capuchon après fixation. Placer une deuxième pièce de fixation au-dessus du nez du bas du panneau. Intercaler encore quelques pièces de fixation supplémentaires, le nombre varie en fonction de la hauteur du panneau.

Pour les hauteurs jusqu'à 1.03, nous recommandons 2x2 fixations, pour les hauteurs jusqu'à 1.73, 2x3 fixations, pour les hauteurs 1.93 et 2.03, 2x4 fixations. Au delà, 2x5 fixations.

Scellement des poteaux

  • Le panneau se monte sur les 2 poteaux installés dans les trous de fondation. Le panneau doit être aligné sur la ligne d'alignement. Egalement aligner le panneau en hauteur
  • Boucher les trous de fondation avec du béton moyennement humide (pas liquide). Compacter fortement le béton. Le panneau se dressera automatiquement à la verticale (+ alignement en hauteur)
  • Pour poursuivre l’installation de la clôture, le panneau suivant doit être accroché dans le crochet du capuchon. La fixation s'effectue comme décrit ci avant
  • Le poteau suivant est placé dans le trou de fondation et accroché au panneau.

panneau installation

Panneaux à plis Nylofor 3D Pro : la vidéo de pose

Visualisez notre vidéo de pose pour encore mieux comprendre le principe d'installation de votre clôture Nylofor. Tous les modes de pose y sont détaillés :

- pose traditionnelle à sceller
- pose avec une platine à emboiter
- pose en angle
- pose avec bavolet
- pose en redant/pente

 

Cliquer ici pour consulter nos autres manuels de pose

Demandez votre devis